Nos objectifs

ECS-BRUXELLES propose d’une part un service de suivi des questions européennes et d’autre part le transfert d’expertise en matière de communication avec l’administration publique et le milieu des affaires dans tous les pays de la région en lien avec l’évolution permanante des systèmes politiques.

A Bruxelles, où se trouve le siège de ECS-BRUXELLES, nos experts se penchent sur des questions ayant trait aux liens fonctionnels entre la Commission Européenne, le Parlement Européen et les autres institutions et organisations pertinentes. Les contacts que nous avons établis depuis longtemps avec les représentants des pays, les groupes d’intérêt ou les secteurs, nous permettent d’avoir un avantage dans la réalisation des objectifs strategiques par le lobbying et la mise en réseau.

ECS-BRUXELLES donne son soutien dans la résolution des problèmes susceptibles de surgir lors de la mise en place de l’union douanière, y compris dans les questions liées au droit de la concurrence, au droit de la propriété intellectuelle, aux dispositifs visant à éliminer les entraves techniques et commerciales, à la facilitation du transfert des technologies et à la lutte efficace contre la concurrence déloyale. En coopération étroite avec ses clients ECS-BRUXELLES les aide à formuler leur plans stratégiques afin de bien pouvoir saisir les opportunités de financement offertes par l’Union européenne en faisant appel à ses partenaires et contacts parmis les personnes chargées de prendre les décisions clés.

Nous aidons nos clients à comprendre le fonctionnement de l’Union européenne et les questions susceptibles d’avoir un impact sur la gestion de leur établissement. Par la suite, nous travaillons sur le développement des strategies leur permettant de réaliser les objectifs inscrits dans leurs politiques.

ECS-BRUXELLES suit avec attention l’évolution politique et législative dans tous les secteurs clés afin de faciliter une harmonisation optimale visant l’intégration au sein de l’Union européenne.

Grâce à son réseau de consultants à Bruxelles, Zagreb, Sarajevo, Belgrade, Skopje, Podgorica, Kiev, Pristina et Tirana, ECS-BRUXELLES est en mesure de fournir une expertise dans le domaine de la gestion internationale, mais aussi des connaissances sur le fonctionnement de la bureaucratie locale permettant de faire valoir les intérêts de ses clients dans l’entourage politique et économique au sein de la région.

Les pays candidats à l’adhésion à l’UE, les pays candidats potentiels et les pays appartenant au voisinage européen en Europe de l’Est continuent à representer un marché qui est en plein essor et qui a sa perspective d’avenir au sein de l’Europe. Au sein de cet espace nous sommes en mesure de proposer à nos clients régionaux et européens un évantail de services unique fondé sur une connaissance approfondie du marché local, de la législation en vigueur et du mode de fonctionnement de ce marché. Les contacts que nous avons noués au sein de la fonction publique et avec les haut fonctionnaires dans tous les pays de la région nous permettent de suivre et de résoudre toute une série de questions importantes liées à l’investissement, les échanges et l’harmonisation avec les demandes de l’Union européenne.